Le support de radiateur |
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Le Support de radiateur est le point faible de la Corvette.
Le bas est en contact avec les projections d'eau de gravillions. De plus il comporte des corps creux où la rouille et le sable s'installent.
En très peu de temps le montant inférieur est détruit, les pattes soutenant le radiateur cassent, et le radiateur repose sur la barre anti-roulis.
Que faire :
1) Faire venir la pièce des USA environ 300$ et 25Kg soit, TTC en France 620 €.
2) Le reconstruire, soudure de nouveaux profilées,Blackson,corps creux...
<-- Vue d'un support neuf
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Cette pièce est très importante pour la carrosserie car c'est une liaison entre la fibre de verre et le chasis. Elle rigidifie la structure.
Pour voir si il y a des dommages sur le support, le mieux est de le regarder de face sans le condenseur de climatisation.
Si il y a des trous de rouille visibles en dessus, cela doit être pire en dessous.
On inspecte aussi le coté du bouchon de radiateur car les coulures du liquide de refroidissement provoquent une corrosion.
Enfin, le dessous et les pattes de fixation.
Si vous êtes chanceux vous n'avez pas besoin de ce qui suit, sinon bonne lecture...
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Le support est assez long à sortir, voici comment faire:
1) On enlève le capot (4 vis des charnières) en notant les emplacement des cales pour le remontage.
2) Si la clim est encore chargée demander à un professionnel de démonter le condenseur et les deux durits passant dans l'aile.
3) On arrache le petit cache en fibre de verre pour avoir accès à la vis du haut du support, attention il y a des cales sur les vis. Noter la position lors du démontage.
4) Demontez les 6 vis latérales.
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5) En dessous il y a 2 grosses vis dans le longeron du chassis qui aboutissent dans le supports. Attention, il y a aussi des cales.
6) On démonte la tige de la pointe vers le support.
7) On vide le radiateur du liquide de refroidissement, les durits , le ventillateur....
8) On démonte les supports du haut "berceaux", le guide en plastique vis en haut au millieu.
9) Si vous avez un ami proche de vous, demander un coup de main pour sortir le radiateur sans le frotter.
10)Voilà, deux petits coups de marteau et le support est libre. C'est le momment pour le netoyage du radiateur et un contrôle des fuites, un peu de brasure, en finissant par une couche de peinture.
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Personnellement j'ai mis deux jours pour refaire mon support. Pour cela j'ai acheté:
Un Kit poste a souder à l'arc + des Baguettes 75€.
Des profilés de metal 20€.
Des disques de meuleuse 15€.
Deux bombes blackson anti-gravillons 25€.
Une bombe corps creux haynes 15€.
Bilan 160€ un poste à soudure neuf et 2 jours de travail.
Après avoir meuler et découper les profilés pourris puis, souder les nouveaux à l'identique, on peint au blackson et on rempli les corps creux.
le résultat est très satisfaisant même mieux que l'original.
Ps: ajouter au budget la recharge de la climatisation dans tous les cas 100€.
Pour le remontage, suivez l'ordre inverse sans oublier le cache en fibre de verre avant le passage des durits.
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