Voici le processus de modification des phares US ronds 5,75 '' vers des phares Européens H4 |
le système de phare d'origine sur Corvette
ce sont des capsules scellées une sorte de "d'optique ampoule"
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Vue de face du phare d'origine avec inscription 1C2 |
Vue du phare d'origine profil détail du connecteur avec le tube de verre
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Vue du phare d'origine arrière.
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Cibié propose des globes optiques H4 jaunes ou blancs |
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Ces globes permettent de faire une conversion d'optique de voiture Américaine
5,75'' pour le système Européen un globe et une ampoule
H4 la référence est 062374. |
Cibié propose des globes de la même taille
Pour cette conversion il faut 4 globes
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De même il faudra 5 ampoules (une de rechange) 45W maxi sinon commutateur,connecteur, et faiseau électrique à revoir. |
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Vue du globe Cibié face et arrière
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Sur les Corvettes de 1968 à 1972 il y a une particularité:
Le connecteur du phare scellé comporte en son milieu une fibre
optique qui signale le bon fonctionnement du phare dans l'habitacle.
Le phare scellé d'origine comporte de la même façon
une petite tige en verre au milieu de ses cosses.
Les ampoules H4 doivent subir une petite modification pour assurer
cette fonctionnalité .
Il faut faire un perçage doucement avec un forêt de 3mm
pour carrelage au milieu des cosses, ne pas s'enfoncer de plus de 3-4
mm pour ne pas détruire l'ampoule (voir photo du résultat)
.
Faire cette opération sur les 5 ampoules .
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Sur cette vue le globe de droite (code - phare) est déjà
un globe Cibié et une ampoule H4, celui de gauche est le feu de
route d'origine . |
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Démontage du phare, attention à ne pas tirer de trop
sur les fils pour ne pas casser la fibre optique |
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A l'aide d'une petite pince il faut tordre l'un des détrompeur
sur le globe Cibié afin qu'un code-phare puisse aller dans le logement
feux de route.
C'est le moment de vérifier que la fibre optique fonctionne bien
mettez une lampe torche face au connecteur et regardez dans l'habitacle.
Une couche de crasse sur le connecteur est souvent la source de mauvais
fonctionnement.
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De même pour l'ampoule il faut tordre une cosse car le connecteur
Phare n'a que deux cosses.
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Voici le phare avec l'ampoule avant le montage cosse tordue
et détrompeur tordu |
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avant après sans commentaire !! |
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Il est impératif de faire un réglage de vos phares car l'alignement
diffère des réglages US |
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