Voici le processus de modification des phares US ronds 5,75 '' vers des phares Européens H4

le système de phare d'origine sur Corvette

ce sont des capsules scellées une sorte de "d'optique ampoule"

Vue de face du phare d'origine avec inscription 1C2
Vue du phare d'origine profil détail du connecteur avec le tube de verre
Vue du phare d'origine arrière.
Cibié propose des globes optiques H4 jaunes ou blancs
Ces globes permettent de faire une conversion d'optique de voiture Américaine 5,75'' pour le système Européen un globe et une ampoule H4 la référence est 062374.

Cibié propose des globes de la même taille

Pour cette conversion il faut 4 globes

De même il faudra 5 ampoules (une de rechange) 45W maxi sinon commutateur,connecteur, et faiseau électrique à revoir.

Vue du globe Cibié face et arrière

 

 

 

 

Sur les Corvettes de 1968 à 1972 il y a une particularité:

Le connecteur du phare scellé comporte en son milieu une fibre optique qui signale le bon fonctionnement du phare dans l'habitacle.

Le phare scellé d'origine comporte de la même façon une petite tige en verre au milieu de ses cosses.

Les ampoules H4 doivent subir une petite modification pour assurer cette fonctionnalité .

Il faut faire un perçage doucement avec un forêt de 3mm pour carrelage au milieu des cosses, ne pas s'enfoncer de plus de 3-4 mm pour ne pas détruire l'ampoule (voir photo du résultat) .

Faire cette opération sur les 5 ampoules .

 

 

Sur cette vue le globe de droite (code - phare) est déjà un globe Cibié et une ampoule H4, celui de gauche est le feu de route d'origine .
Démontage du phare, attention à ne pas tirer de trop sur les fils pour ne pas casser la fibre optique

A l'aide d'une petite pince il faut tordre l'un des détrompeur sur le globe Cibié afin qu'un code-phare puisse aller dans le logement feux de route.

C'est le moment de vérifier que la fibre optique fonctionne bien mettez une lampe torche face au connecteur et regardez dans l'habitacle.

Une couche de crasse sur le connecteur est souvent la source de mauvais fonctionnement.

 

De même pour l'ampoule il faut tordre une cosse car le connecteur Phare n'a que deux cosses.

 

 

Voici le phare avec l'ampoule avant le montage cosse tordue et détrompeur tordu
   
avant après sans commentaire !!
Il est impératif de faire un réglage de vos phares car l'alignement diffère des réglages US  
   
   
   

 

corvette corvette corvette chevrolet chevrolet stingray stingray Corvette, Stingray, Sting, Ray, 1969, France, Française, Français, car, automobile, drive, driving, high, way, free, way, wheel, steer, transporation, insurance, road, way, convertibleLigne Inox CORVETTE Les moquettes CORVETTE La sellerie cuir CORVETTE Phares H4 CORVETTE Le support du radiateur CORVETTE Les manuels CORVETTE Le train avant CORVETTE Lexique multilingue CORVETTE Recherche de pièces CORVETTE Les livres CORVETTE Les coffres CORVETTE Pièces à vendre CORVETTE Etat des lieux CORVETTE La production CORVETTE Histoire CORVETTE Le train arrière CORVETTE Les revues CORVETTE Les rendez-vous CORVETTE Décodage des numéros CORVETTE Données techniques CORVETTE Les bonnes adresses CORVETTE Boitier de climatisation CORVETTE les schémas CORVETTE Les spécialistes Corvette CORVETTE Les catalogues les spécialistes Américaines CORVETTE Fraction vers métrique CORVETTE Poids et mesure CORVETTE Le carburateur Quadrajet Les vitres électriques