Histoire du modèle C3


Le modèle C1 1953 :

Une carrosserie en fibre de verre blanche couleur unique un interieur en cuir rouge une puissance de 150 ch


Le modèle 1956 :

Une carrosserie en fibre aux flans creusés bicolores apparition du V8 de 210 ch


Le modèle C2 1963-1967 :

La "Sting Ray" en deux mots

Une carrosserie en fibre phares escamotables électriques jantes alliage

Le mythe est en marche une escalade de la puissance moteur

sur des pneus et un freinage sous dimensionnés (400 ch 4 tambours sans assistance).


Le modèle C3 1968-1982 :

La "Stingray" en un mot Une carrosserie en fibre phares escamotables pneumatique

L'escalade de la puissance continue mais le choc pétrolier n'est pas loin...

Le look du model 68 n'est pas trop différent du model 77 dernière année avec la vitre droite a l'arrière.

les évolutions mineures sont:

1969 feux de recul blancs, plus de boutons poussoirs sur les portières

1970 Feux de position en trapèze les ouies et la calandre en quadrillage

LS7 460 hp apogée de la puissance

1971 Baisse de la puissance moteur

1973 Début du plastique plus de pare-chocs chromés à l'avant,

Baisse de la puissance moteur les ouies sont pleines

1974 plus de pare-chocs chromés à l'arrière (nouveau look)

1975 pots catalytiques dans toutes les corvettes (vous pouvez donc rouler au sans plomb 95)

1976 plus de cabriolets on remonte la puissance moteur à 210 hp

1978 vitre bombée à l'arrière modèle spéciale anniversary 25th et pace car Indy

1982 plus de Boîte mécanique et fin du modèle C3


Le modèle 1984 :

Une carrosserie en fibre de verre beaucoup de plastiques et d'électroniques

nous sommes dans l'ère des voitures modernes


Le modèle 1997 -- actuel :

Une carrosserie en fibre de verre aluminium plastique électronique tableau de bord vision haute (type avionique) voiture ou avion ?

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