Restauration de la sellerie |
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Les armatures des sièges démontés, brossés, nettoyés.
Deux ressorts cassés ont été changés.
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Les armatures en cours de traitement anti-rouille.
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Remontage des articulations re-chromés.
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Voilà les châssis des sièges prêts et sains pour la suite de la restauration.
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Les anciennes housses d'origine, rouille, déchirures, usures, une dernière fois avant la poubelle.
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Les mousses des sièges sont récupérables mais avec quelques réparations et l'utilisation d'une feuille de bultex de 1cm,
pour compenser le tassement des anciennes mousses d'origine.
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Une vue du matériel pour l'installation des housses:
En rouge le kit à gauche de fixation peint en rouge pour une meilleure protection a la rouille, à droite ce qui a été retiré des sièges.
Les outils et aussi la colle spéciale pour la mousse.
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Une déchirure des mousses réparée grâce à la colle.
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Les agrafes et les tiges doivent êtres retirées de toutes les mousses.
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L'installation des tiges dans les housses, on coupe les petites doublures pour y mettre les tiges.
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Puis on installe les crochets sur les tiges en regards des perforations de la mousse.
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Grâce au tire-fond on perfore la mousse on y accroche le crochet et puis on le tire à travers la mousse.
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Afin de repéré rapidement les crochets on y attache une petite ficelle.
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Une fois l'armature en regard en tirant sur les ficelles on clipse les crochets sur l'armature.
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De la même façon que pour les bas on fait les dossiers.
D'abord les tiges
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Ensuite les crochets.
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Une épaisseur de bultex avant de finir.
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On insère la mousse originale puis encore une couche de bultex.
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Fixation de la housse en cuir sur l'armature.
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Vue de face.
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Vue arrière le cuir n'est pas encore tendu.
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Résultat final fait par un professionnel.
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