Données techniques du modèle 1969
  
Liste des options du modèle Corvette 1969
Code de l'option Description Quantité Prix de vente en 1969 Prix de vente équivalent en 2001
19437 Base Corvette Sport Coupe 22,129 $4,781.00 $22,985.58
19467 Base Corvette Convertible 16,633 $4,438.00 $21,336.54
Genuine Leather Seats 3,729 $79.00 $379.81
A01 Soft Ray Tinted Glass, All Windows 31,270 $16.90 $81.25
A31 Power Windows 9,816 $63.20 $303.85
A82 Headrests 38,762 $17.95 $86.30
A85 Custom Shoulder Belts 600 $42.15 $202.64
C07 Auxiliary Hardtop (Convertible) 7,878 $252.80 $1,215.38
C08 Vinyl Covering For Aux. Hardtop 3,266 $57.95 $278.61
C50 Rear Window Defroster 2,485 $32.65 $156.97
C60 Air Conditioning 11,859 $428.70 $2,061.06
F41 Special Front and Rear Suspension 1,661 $36.90 $177.40
G81 Positraction Rear Axle 36,965 $46.35 $222.84
J50 Power Brakes 16,876 $42.15 $202.64
J56 Special Heavy Duty Brakes 115 $384.45 $1,848.32
K66 Transistor Ignition System 5,702 $81.10 $389.90
L36 427ci 390hp Engine 10,531 $221.20 $1,063.46
L46 350ci 350hp Engine 12,846 $131.65 $632.93
L68 427ci 400hp Engine 2,072 $326.55 $1,569.95
L71 427ci 435hp Engine 2,722 $437.10 $2,101.44
L88 427ci 430hp Engine 116 $1,032.15 $4,962.26
L89 Aluminum Cylinder Heads For L71 390 $832.05 $4,000.24
M20 4 Speed Manual Transmission 16,507 $79.00 $379.81
M21 4 Speed Manual Close Ratio 13,741 $184.80 $888.46
M22 4 Speed Manual Close Ratio Heavy Duty 101 $184.80 $888.46
M40 Turbo Hydra-Matic Automatic Transmission 8,161 $290.40 $1,396.15
MA6 Heavy Duty Clutch 102 $221.80 $1,066.35
N14 Side Mount Exhaust System 4,355 $147.45 $708.89
N37 Tilt-Telescopic Steering Column 10,325 $84.30 $405.29
N40 Power Steering 22,866 $105.35 $506.49
PO2 Deluxe Wheel Cover 8,073 $57.95 $278.61
PT6 Red Stripe Tires F70x15 5,210 $31.30 $150.48
PT7 White Stripe Tires F70x15 21,379 $31.30 $150.48
PU9 White Letter Tires F70x15 2,398 $33.15 $159.37
TJ2 Front Fender Louver Trim 11,962 $21.10 $101.44
U15 Speed Warning Indicator 3,561 $11.60 $55.77
U69 AM/FM Radio 33,871 $172.75 $830.53
U79 AM/FM Radio Stereo 4,114 $278.10 $1,337.02
UA6 Alarm System 12,436 $26.35 $126.68
ZL1 Special L88 Aluminum Block 2 $4,718.35 $22,684.37
  
Décodage du VIN (sur le montant du pare-brise côté conducteur)

38.762 Corvettes ont été faites en 1969. 22.129 Coupés et 16.663 cabriolets.

Digit Définition
1 Division: 1 = Chevrolet
2 et 3 Série: 94 = Corvette
4 et 5 Style de carrosserie: 37 = 2-portes coupé, 67 = 2-portes cabriolet
6 Année: 9 = 1969
7 Usine de fabrication: S = St. Louis, MO.
Les 6 derniers digits La plage de numérotation du VIN est de ------S700001 à ------S738762
Mois de sortie de votre corvette en fonction du numéros de VIN

Sept 68 - 703041   Oct - 706272   Nov - 709159   Dec - 711742   Jan - 714695

Feb - 717571   Mar - 720543   Avr - 721315   Mai - (pas de fabrication)   Juin - 723374

Juil - 725875   Aout - 728107   Sept 69 - 730963   Oct - pas de données   Nov - pas de données

Dec - 738762

 b
La Corvette en chiffres
Empattement: 98" 250,88 cm Ecartement des roues: 58.7" 150,2 cm Avant / 59.4" 152 cm Arrière Hauteur: 47.8" 122,3 cm (Coupé)
Longueur: 182.5" 467,2 cm Largeur: 69" 176,64 cm Poids roulant: 3,245 lbs. 1471,9 Kg
Taille des pneus: F70x15 Répartion du poids: 51.5% Avant / 48.5% Arrière Plant: St. Louis
Les codes des couleurs des intérieurs Corvette et répartition
RPO CODE Couleurs Nombres livrés
ZQ4 Noir Vinyle 15,347
402 Noir Cuir 1,649
407 Rouge Vinyle 1,531
408 Rouge Cuir 181
411 Bleu clair Vinyle 3,527
412 Bleu clair Cuir 242
416 Vert Vinyle 1,217
417 Vert Cuir 115
420 Beige Vinyle 2,956
421 Beige Cuir 641
427 Gris métal Vinyle 1,217
428 Gris métal Cuir 115
NC GU/V 606
NC GU/L 96
 
Combinations de couleur Corvette extérieur/Intérieur possibles
BB=Bleu clair, BG=Beige, BK=Noir, G=Vert, GU=Gris métal, L=Cuir,R=Rouge, S=Beige, V=Vinyle, W=White
RPO Extérieur Intérieur Capote Production
900 Tuxedo Black BB-BK-G-GU-R-S BG-BK-W NC
972 Can-Am White BB-BK-G-GU-R-S BG-BK-W NC
974 Monza Red BK-R-S BG-BK-W NC
976 Lemans Blue BB-BK BB-BK-W NC
980 Riverside Gold BK-S BG-BK-W NC
983 Fathom Green BK-G-S BG-BK-W NC
984 Daytona Yellow BK BG-BK-W NC
986 Cortez Silver BB-BK-G-GU-R-S BG-BK-W NC
988 Burgundy BK-S BG-BK-W NC
990 Monaco Orange BK BG-BK-W NC
Code sur les vitres
JanNV
FebXV
MarLV
AvrilGV
MaiJV
JuinIV
JulUV
AoutTV
SeptAV
OctYV
NovCV
DecVV
Les caractéristiques des moteurs
Type Basic L46  L36  L36/L68 L71 L88
Cubic Inch 350 350 427  427 427 427 Pour tarification d'assurance Chevrolet indique que le 427 L88 n'a que 435 HP mais c'est en dessous de la réalité
HP @ RPM 300 @ 4800 350 @ 5800 390 @ 5400 400 @ 5400 435 @ 5800 600 @ 5800 
Torque  RPM 380 @ 3200 380 @ 3600 460 @ 3600 460 @ 4000 460 @ 4000 550 @ 4000 
Compression Ratio 10.25:1 11:1 10.25:1 10.25:1 11:1 12.5:1
Bore & Stroke 4.00 x 3.48 4.00 x 3.48 4.25 x 3.76 4.25 x 3.76 4.25 x 3.76 4.25 x 3.76
Carburateur 4bbl Rochester 4bbl Rochester 4bbl Rochester 3x2bbl Holley 3x2bbl Holley Large 4bbl Holley
Collecteur d'admission Cast Iron Cast Iron Aluminum Aluminum Aluminum Aluminum
Valve Lifters Hydraulic Hydraulic Hydraulic Hydraulic Mechanical Mechanical
Echappement Dual, 2.0" Dual, 2.0" Dual, 2.0" Dual, 2.0" Dual 2.0" Dual 2.0"
Capacité d'huile 5qts 4,7L avec filtre 5qts 4,7L avec filtre 6qts 5,7L avec filtre 6qts 5,7L avec filtre 6qts 5,7L avec filtre 6qts 5,7L avec filtre
Type de bougies ACR44S ACR44S ACR43N ACR43N ACR43N ACR43XL
 
Identification des moteurs marquage sur la fonte
Marquage Identification Moteur
3932386 350 CID - 300 HP & 350 HP
3932388 350 CID - 300 HP & 350 HP
3956618 350 CID - 300 HP & 350 HP
3970010 350 CID - 300 HP & 350 HP
3935439 427 CID - 390 HP, 400 HP, 430 HP & 435 HP
3955270 427 CID - 390 HP, 400 HP, 430 HP & 435 HP
3963512 427 CID - 390 HP, 400 HP, 430 HP & 435 HP
3946052 427 CID - 430 HP ZL-1
3927186 350 CID - 300 HP & 350 HP
3927187 350 CID - 300 HP
3947041 350 CID - 300 HP
3919840 427 CID - 435 HP - Iron heads
3919842 427 CID - 435 HP - Aluminum heads
3931063 427 CID - 390 HP & 400 HP
3946074 427 CID - 430 HP - Aluminum heads
A-Janvier B-Fevrier C-Mars Etc... Jusqu'à J-Octobre K-Novembre L-Decembre
 
Identification des moteurs suffix puissance et transmission
Cubic Inch Engine, HP ,Transmission CODE
350ci 350 HP, Manual transmission 4sp HW
350ci, 350 HP, Manual transmission 4sp, Transistorignition UU GC
350ci, 350 HP, Manual transmission 4sp, Transistorignition, Air condition ,UU GD
350ci, 350 HP, Manual transmission 4sp, Air condition HX
350ci, 300 HP, Manual transmission 4sp HY
350ci, 300 HP, Automatic transmission HZ
427ci, 390 HP, Automatic transmission LL
427ci, 390 HP, Manual transmission 4sp LM
427ci, 400 HP, Automatic transmission LN
427ci, 430 HP L-88, Manual transmission M22 LO
427ci, 435 HP, Manual transmission 4sp, Aluminium Heads LP
427ci, 400 HP, Manual transmission 4sp LQ
427ci, 435 HP, Manual transmission 4sp LR
427ci, 435 HP, Manual transmission 4sp, Heavy Duty Clutch LT
427ci, 435 HP, Manual transmission 4sp, Aluminum Heads, HeavyDuty Clutch LU
427ci, 430 HP L-88, Automatic transmission LV
427ci, 435 HP, Automatic transmission, Aluminum Heads LW
427ci, 435 HP, Automatic transmission LX
427ci, 430 HP ZL1, Manual transmission M22 ME
427ci, 430 HP ZL1, Automatic transmission MG
427ci, 390 HP, Manual transmission 4sp, Transistor ignition MH
427ci, 390 HP, Automatic transmission, Transistor ignition MI
427ci, 400 HP, Automatic transmission, Transistorignition MJ
427ci, 400 HP, Manual transmission 4sp, Transistor ignition MK
427ci, 400 HP L-88, Manual transmission M22 MR
427ci, Uncertain usage MS
MT = Manual Trans, 4sp = 4-speed MT, AT = Automatic Trans, AC = Air Conditioning,AH = Aluminum Head, IG = Transistor Ignition, HC = Heavy Duty Clutch, UU= Uncertain UsageBase Engine: 350ci, V8 300hp

HY .. 350 ..300 ... Roch. Q-jet & Manual Trans.

HZ .. 350 ..300 ... Roch. Q-jet &THM

HW ..350..350 ... Roch. Q-jet, Spec. Cam & 4-Speed

HX .. 350 .350 ... Roch. Q-jet, Spec. Cam, A/C, 4-Sp

GD* 350..350. ..--

LM . 427..390 ... Roch. Q-jet, Hyd. Lifters & 4-Speed

LL . . 427 .390 . . Roch. Q-jet, Hyd. Lifters & THM

LQ .. 427 .400 ... 136 Enginew/Holley3x2BC &4-Spd

LN . 427 .400 . . L36 Engine w/Holley 3x2, THM

LO .. 427 .430 .. Holley 1x4, Hvy-Dty Eng, M22 4-Sp

LV ... 427.430 ... Holley 1x4BC, Hvy-Dty Eng, THM

LR ... 427.435 ... Holley 3x2BC, Mech. Lifters, 4-Sp

Ut . . 427 .435 . . Holley 3x2BC, Mech. Lifters, THM

LP ... 427..435... L71 Enginew/Aluminum Heads, 4-Sp

LW . 427 .435... L71 Enginew/Aluminum Heads, THM

LT .. 427..435 ... Holley 3x2, Mech. Lftrs, MA6, 4-Sp

LU .. 427 .435 .. L71 Eng w/Alum. Hds, MA6, 4-Sp

ME . 427 .430 ..ZL1 Perf. Pkg (L88 Eng), M22 4-Sp

MG . 427 .430 . ZL1 Perf. Pkg (L88 Engine), THM

MH . 427 .390... Roch. Q-jet, K66 & 4-Speed

MI .. 427 .390 . . Roch. Q-jet, K66 & THM

MJ .. 427 .400 . . L36 Eng w/Holley 3x2, K66, THM

MK . 427..400... 136 Eng w/Holley 3x2, K66, 4-Sp

MS .. 427..--- ....COPO, Details Unknown**

MR .. 427 430 . Holley 1x4, H-D Eng, M22 4-Sp

Note: Carburetion is either Rochester Quadrajet 1x4; or Holley 1x4 or 3x2.

M22 is Heavy-Duty 4-Sp Trans;

THM = Turbo Hydra-Matic Trans (M40);

A/C = Air Conditioning (C60);

P/S = Power Steering (N40).

(*)Flint V-8 eng plant has verified a "GD" engine code as a 350/350 engine; other details unknown.

(**)COPO = Central Office Production Order. Engines listed with the prefix letter "M" were added during the '69 year and indicate K66 Transistorized Ignition.

 
1969 Moteur/Transmission/Combinations Differentiel
Engine Transmission Std. Econ. Perf. Spec.

standard 350

* Disponible comme Positraction seulement

2.54:1 3spd

2.52:1  4spd Turbo Hyd.

3.36:1

3.36:1

3.08:1*

3.08:1*

3.08:1*

 

   

   

L46 350

* Disponible comme Positraction seulement

2.52:1  4spd

2.20:1  4spd

3.36:1

3.70:1

   

3.55:1*

4.11:1*

   

L36 427

* Disponible comme Positraction seulement

air conditionné pas disponible avec le L36 HD 2.20 4spd transmission

2.52:1  4spd

2.20:1  4spd Turbo Hyd.

3.08:1*

3.36:1*

3.08:1*

 

3.08:1*

2.73:1*

3.36:1*

3.55:1*

 

 

3.70:1*

 

L36/68 427

* Disponible comme Positraction seulement

air conditionné pas disponible avec le L68 HD 2.20 4spd transmission

2.52:1  4spd

2.20:1  4spd Turbo Hyd.

3.08:1*

3.36:1*

3.08:1*

 

3.08:1*

2.73:1*

3.36:1*

3.55:1*  

  3.70:1*  
L71 427

* Disponible comme Positraction seulement

air conditionné pas disponible avec le L71

2.20:1 4spd Turbo Hyd.

3.55:1*

3.08:1*

3.36:1*

2.73:1*

3.70:1*

3.36:1*

4.11:1* 
L88 427

* Disponible comme Positraction seulement (hors route seulement)

air conditionné pas disponible avec le L88

2.20:1 4spd    Turbo Hyd. 3.55:1*    3.08:1* 3.36:1*    2.73:1* 3.70:1*    3.36:1*

3.70:1*

4.11:1*

4.56:1*  

 
1969 Identification Differentiel
Ratio et Type CODE
3.36 AK
3.08 Positraction AL
3.36 Positraction AM
3.55 Positraction AN
3.70 Positraction AO
4.11 Positraction AP
3.70 AS
3.08 Heavy Duty Positraction AT
3.36 Heavy Duty Positraction AU
3.08 AV
3.08 Heavy Duty Positraction AW
2.73 Heavy Duty Positraction AY
3.55 Heavy Duty Positraction AZ
3.70 Heavy Duty Positraction FA
4.11 Heavy Duty Positraction FB
4.56 Positraction FC
 
Côte approximative du modèle 1969
modèle Semi-épave Roulante Usée Très bon état Comme neuve
Coupé (V8 350c.i. 300 ch B.A BASE) 4440€ 7734€ 12968€ 18593€ 25609€
Cabriolet (V8 350c.i. 300 ch B.A BASE) 5390€ 9531€ 15390€ 20312€ 28515€
Principales options (plus et moins-values)
Moteurs : V8 350c.i. 350 ch (L79) + 5 %
Moteurs : V8 427c.i. 390 ch (L36) + 20 %
Moteurs : V8 427c.i. 400-435 ch (L68-L71-L89) + 50 %
Moteurs : V8 427c.i. 435 ch (L88) + 350 %
Boites : Manuelle 4 rap + 10 %
Boites : Manuelle 3 rap -  5 %
vitres électriques + 2 %
Air conditionné + 10 %
Direction non assistée -  5 %
Règlage parallelisme du modèle 1969
Avant 63 - 82 Corvette Conducteur standard Conducteur sport Rallye base Circuit base
Parrallésime (toe) 1/32" in 0" 3/16 out 0-1/16 out
angle de carrossage (Camber) 0° neg .25° neg 1.5-2° neg 1-2° neg
angle de chasse (Caster) 2.75° pos 2.75° pos 2.75° pos 2.75° pos
angle de chasse Caster avec le décalage des triangles de suspension(w offset a-arms) 4.75° pos 4.75° pos 4-4.75° pos 4-4.75° pos
Arrière 63 - 82 Corvette Conducteur standard Conducteur sport Rallye base Circuit base
Parrallésime (toe) 1/8" in 1/8" in 1/16" in 1/8" in
angle de carrossage (Camber) 0° neg .50° neg .75-1.5° neg .75-1.5° neg

Ces réglages de parallélisme ne sont pas des normes d'usine.

Ce sont des réglages dérivés, des conducteurs professionnels et les ingénieurs de train roulant.

Vous devriez toujours considérer les poids des conducteur, carburant, du coffre quand votre Corvette est réglée.

Veuillez noter que ces Spéc. sont symétriques.

Par exemple, quand nous recommandons 1/8" dedans, ceci indique 1/16" sur chaque roues droite et gauche.

Conducteur quotidien -

Ces Spéc. sont conçues pour réduire au minimum les forces dynamiques l'usure des pneus sur des pièces du train avant.

L'effort de conducteur est minimum, la voiture est très légère le véhicule peut être sur-vireur ou sous-vireur sur une route avec des ornières.

Si vous êtes incommodé avec cette sensation réglez avec une maximum de 1/8" sur le train avant.

Conducteur sport -

Ces Spéc. sont conçues pour donner une réponse régulière et plus rapide de la direction avec l'usure minimum des pneus.

Si la voiture est sous-vireuse, réglez le train avant dedans mais vous perdrez les qualité sur-vireuse gagnées par le réglage initial.

Rallye -

Ces Spéc. c'est une bonne base pour commencer.

Le conducteur doit prendre en compte le type et l'état des pneus.

Le châssis lui est soumis à l'influence des valves des amortisseurs, la dureté des ressorts, des barres anti-roulis.

Pour les réglages rallye les conditions de course et l'état de la surface auront également une influence.

Ces Spéc. ne fonctionnent pas et ne sont pas recommandées pour l'usage de rue en raison de l'usure indésirable des pneus.

Le véhicule pourrait être "nerveux" en changeant de type de surface dans la rue.

Circuit -

Ces Spéc. sont de loin justes une ligne de base.

Ceux de vous qui courent savent que Spéc.

d'alignement seront basées sur le temps, le revêtement...

Ces Spéc. peuvent également changer sur chaque roues de la voiture et de conducteur à conducteur.

Divers:
Le cx "drag coeficient" des corvette de 1968 à 1979 = 0,503 de 1980 à 1982 0,430
  corvette corvette corvette chevrolet chevrolet stingray stingray Corvette, Stingray, Sting, Ray, 1969, France, Française, Français, car, automobile, drive, driving, high, way, free, way, wheel, steer, transporation, insurance, road, way, convertibleLigne Inox CORVETTE Les moquettes CORVETTE La sellerie cuir CORVETTE Phares H4 CORVETTE Le support du radiateur CORVETTE Les manuels CORVETTE Le train avant CORVETTE Lexique multilingue CORVETTE Recherche de pièces CORVETTE Les livres CORVETTE Les coffres CORVETTE Pièces à vendre CORVETTE Etat des lieux CORVETTE La production CORVETTE Histoire CORVETTE Le train arrière CORVETTE Les revues CORVETTE Les rendez-vous CORVETTE Décodage des numéros CORVETTE Données techniques CORVETTE Les bonnes adresses CORVETTE Boitier de climatisation CORVETTE les schémas CORVETTE Les spécialistes Corvette CORVETTE Les catalogues les spécialistes Américaines CORVETTE Fraction vers métrique CORVETTE Poids et mesure CORVETTE Le carburateur Quadrajet Les vitres électriques